Services

OUR CUSTOMERS ARE AT THE CENTER OF OUR CONCERNS. WE OFFER AN OUTSTANDING SERVICE TO MEET THE EXPECTATIONS AND NEEDS OF OUR CLIENTS AND WE NEVER SKIMP ON THE QUALITY NOR THE ATTENTION THAT WE PROVIDE THEM. FROM DESIGN TO INSTALLATION, OUR CUSTOMERS' SATISFACTION IS CRUCIAL!

Our expertise

  • A functional ventilation service is complementary to the air-conditioning and heating efficiency of your building. The air distribution process is complex, but our experienced technicians know how to support you during the entire design and installation process, allowing optimum heat recovery and air quality.

Our expertise

  • A proven refrigeration system allows optimum food conservation and prevents breakage and important financial impacts. Trust our team for durable installation and maintenance of your cold-storage rooms, freezers, refrigerators and more.

commercial / industrial

Institutional

Our services

  • Institutional
  • commercial / industrial
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 24Hours a day,
    7 days a week

    We are available at any time in emergency or equipment failure situations. We have all the tools to assist you rapidly. Our trucks are fully equipped with all popular spare and wear parts, and our technicians' expertise will ensure you get a suitable service in a timely manner. We understand the financial impacts that a breakage can cause; that's why we take action as soon as possible.

  • Service contract and preventive maintenance

    Thanks to our preventive maintenance program, you minimize the risks of damage to your equipment and ensure your machinery's optimum performance. Our certified technicians work for you to prevent breakage and loss.

  • Sale and installation

    We proudly offer a sale and installation service for your refrigeration, ventilation, air-conditioning and heating equipment.

  • Air duct design

    Air duct design requires meticulous planning of the piping's installation in a building. We take charge of adapting a system that will maximize the air distribution to ensure your comfort and the comfort of your customers.

  • Custom fabrication and sale of weather strips

    We manufacture and sell customized weather strips that fit your refrigerators, freezers or cold-storage rooms' actual needs. This way, you avoid leakage and achieve important energy saving.

Here: Best service, best quality

Our range of products

  • AIR CONDITIONING/HEATING
  • REFRIGERATION
  • VENTILATION
    • 01
    • 02
    • Heat-pump, wall-mounted air-conditioning (ductless mini-split)

      Installation methods and wall-mounting mechanisms have considerably evolved. Ambient air stays temperate, dry and comfortable. Much equipment available on the market allow a 4-season use of the unit as it provides numerous cycles (heating, cooling and defrost). Sodem identifies with you the ideal location for your system to maximize its performance and air quality. We propose the installation of various well-known brands such as Fujitsu, Gree, Mitsubishi, etc.

    • Heating and air-conditioning rooftop unit

      We propose various heating and air-conditioning rooftop unit systems supplied by well-known companies such as York, Carrier, Lennox and much more, operated by gas and electricity. Our experienced team guarantees secure installation in addition to providing maintenance and repair services.

    • 01
    • 02
    • 03
    • 04
    • 05
    • Cold-storage room and walk-in freezer

      We offer the installation of customized pre-manufactured cold-storage rooms, keeping in mind your space's specifications. Cold-storage rooms designed by Norbec, Coldmaster, Norlake and many more are equipped with the latest-generation systems allowing a controlled atmosphere.

    • Refrigerated display, refrigerator, work table

      Many refrigerated appliance models are available on the market and fulfill all fast-food chains or groceries’ needs. We propose an array of models that suit your aspirations and ensure to always maintain the preservation of our food. You will get to choose between different well-known brands such as True, Delfield, Habco, Arneg and many more.

    • Ice machine

      No matter your building's need, the range of ice machines we offer, such as Manitowoc, Scotsman, Hoshizaki and more, have a huge load capacity and can supply the necessary volumes for your business's productivity.

    • Juicing machine

      Crathco, Cornelius and Jet Spray juice distributors are essential for your catering needs. These machines can contain and transform juice made from powder, syrup, sparkling and pulp juices. Moreover, equipment materials are easy to clean, guaranteeing a traceless, odorless and stainless environment, which prevents the growth of harmful bacteria or fungus.

    • Frozen yogurt machine

      Offer your customers a variety of frozen yogurt products thanks to the technologies we recommend. The installation of equipment from brands such as ElectroFreeze, Stoelting and many others gives you a serving of multiple flavors thanks to its exceptional durability and easy maintenance. These high-capacity and space-saving machines guarantee powerful performance and optimal service.

    • 01
    • 02
    • 03
    • Air humidifier

      A suitable air humidifier system takes account of the heating elements during the ventilation phenomenon that dries and evaporates the moist particles in the air, which represents a risk for your work environment or your building in general. We propose a variety of recycled and antibacterial filters, always keeping in mind your budget and your actual needs to ensure an adapted humidification system.

    • Make-up air unit

      This system provides a very powerful energy efficiency, allowing air to circulate properly throughout the whole building. A good make-up air unit is complementary to the optimization of the air-conditioning and heating system.

    • Hood

      This system eliminates all food vapors filled with grease and all odors related to your kitchen by an exhaust duct that evacuates the air and vapors directly outside, while going through filters that hold the grease particles.

You're already one of our customers?
How was your experience?

Your opinion is of great importance to us. we invite you to fill a client satisfaction form.

FORM

Services

Notre clientèle est au centre de nos préoccupations. Nous offrons un service hors pair à la hauteur des demandes et des besoins de nos clients et nous ne lésinons pas sur la qualité et l’attention que nous leur portons. De la conception à l’installation, la satisfaction de notre clientèle est primordiale!

Notre savoir faire

  • Un service de ventilation fonctionnel est complémentaire à l’efficacité de la climatisation et du chauffage de votre bâtiment. Le processus de distribution de l’air est complexe, nos techniciens expérimentés sauront vous épauler tout au long des procédures de conception et d’installation du matériel afin de permettre une récupération de la chaleur, une qualité de l’air optimale.

Notre savoir faire

  • Un système de réfrigération éprouvé permet une conservation optimale des aliments et prévient les bris et les répercussions financières importantes. Fiez-vous à notre équipe pour une installation durable et un entretien de vos chambres froides, congélateur, réfrigérateur et plus encore.

commercial / industriel

Institutionnel

Nos services

  • Institutionnel
  • commercial / industriel
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • Service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

    Nous sommes disponibles en tout temps lors de situations d’urgence ou de bris d’équipements. Nous avons tout en main pour vous venir en aide rapidement. Nos camions équipés des pièces les plus usuelles et l’expertise de nos techniciens vous assurent un service adéquat fourni dans les meilleurs délais. Nous comprenons les impacts financiers qu’un bris peut occasionner, c’est pourquoi nous intervenons aussitôt que possible.

  • Contrat de service et entretien préventif

    Grâce à notre programme d’entretien préventif, vous minimisez les risques d’endommagement sur vos équipements et vous assurez le rendement optimal de votre machinerie. Nos techniciens certifiés travaillent pour vous afin de prévenir les bris et les pertes.

  • Vente et installation

    Nous sommes fiers de vous offrir un service de vente et d’installation d’équipement de climatisation, de ventilation, de réfrigération et de chauffage. Notre gamme de produits vous garantit une économie d’énergie. Faites confiance à notre équipe pour vous conseiller des produits fiables, qui conviennent aux besoins de votre entreprise.

  • Conception de conduits

    Le design de conduits de ventilation exige une planification minutieuse des installations de canalisations dans un bâtiment. Nous nous chargeons d’adapter un système qui maximisera l’acheminement de l’air afin d’assurer votre confort et celui de votre clientèle.

  • Fabrication sur mesure et vente de coupe-froid

    Nous fabriquons et vendons des coupe-froid sur mesure convenant aux besoins réels de vos réfrigérateurs, congélateurs ou chambres froides. De cette façon, vous évitez les fuites et réalisez une économie d’énergie importante.

Chez nous: Le meilleur service, la meilleure qualité

Notre gamme de produits

  • CLIMATISATION/CHAUFFAGE
  • RÉFRIGÉRATION
  • VENTILATION
    • 01
    • 02
    • Thermopompe, climatisation murale (mini-split sans conduit d’air)

      Les procédés d’installation et les mécanismes des installations murales ont grandement évolué. L’air ambiant demeure tempéré, sec et confortable. De nombreux équipements disponibles sur le marché allouent une utilisation 4 saisons de l’unité puisqu’elle fournit plusieurs cycles (chauffage, refroidissement et dégivrage). Sodem détermine avec vous l’emplacement idéal du système afin de maximiser le rendement de l’équipement et la qualité de l’air. Nous conseillons l’installation de diverses marques reconnues, dont Fujitsu, Gree, Mitsubishi, etc.

    • Unité de toit de chauffage et climatisation

      Nous vous proposons divers systèmes d’unités de toit de chauffage et de climatisation provenant d’entreprises reconnues comme York, Carrier, Lennox et bien d’autres, fonctionnant au gaz et à l’électricité. Notre équipe expérimentée certifie une installation sécuritaire en plus de fournir des services d’entretien et de réparation.

    • 01
    • 02
    • 03
    • 04
    • 05
    • chambre froide

      Nous proposons l’installation de chambre froide préfabriquée sur mesure en tenant compte des spécifications de votre emplacement. Les chambres froides conçues par Norbec, Coldmaster, Norlake et bien d’autres sont dotées d’un système de dernière génération flexible permettant une atmosphère contrôlée.

    • Comptoir réfrigéré

      De nombreux modèles de comptoirs réfrigérés sont disponibles sur le marché et comblent plusieurs besoins en restauration rapide ou en épicerie. Nous vous suggérons une panoplie de modèles convenant à vos aspirations et assurant un maintien de la préservation des aliments en tout temps. Il vous sera possible de choisir parmi différentes marques de renom telles que Delfield, Habco, Arneg et bien plus.

    • machine à glace

      Peu importe le besoin de votre établissement, les gammes de machines à glace que nous offrons, telles que Manitowoc, Scotsman, Hoshizaki et plus encore, ont une vaste capacité de charge et sont en mesure de fournir les volumes nécessaires à la productivité de votre entreprise.

    • machine à jus

      Les distributeurs de jus de marque Crathco, Corneliu et bien d’autres, sont indispensables pour vos besoins en restauration. Les machines peuvent contenir et transformer des jus à base de poudre, de sirop ainsi que des jus mousseux et à pulpes. De plus, les matériaux des équipements sont faciles à nettoyer, garantissant ainsi un environnement qui ne laisse pas de traces, d’odeurs ou de taches, ce qui évite la croissance de bactéries ou de champignons nocifs.

    • machine à yogourt glacé

      Offrez à votre clientèle un choix varié de produits à base de yogourt glacé grâce aux technologies que nous suggérons. L’installation d’équipement de marque comme ElectroFreeze, Stoelting et plusieurs autres permet d’offrir une portion aux multiples saveurs grâce à la durabilité exceptionnelle et à l’entretien facile de sa machinerie. La haute capacité et l’économie d’espace proposées par ces machines certifient un rendement efficace et une optimisation du service.

    • 01
    • 02
    • 03
    • Humidificateur

      Un système d’humidification adéquat tient compte des éléments chauffants au passage de l’air qui assèche et évapore les particules humides dans l’air, ce qui risque d’affecter votre environnement de travail ou votre bâtiment. Nous suggérons une variété de filtres antibactériens et recyclés et nous tenons compte de votre budget et de vos besoins réels pour assurer un système d’humidification adapté.

    • Unité d’appoint d’air

      Ce système procure une efficacité énergétique hautement puissante permettant à l’air de circuler correctement dans toute la surface de l’établissement. Une bonne unité d’appoint est complémentaire à l’optimisation de la climatisation et du chauffage.

    • Hotte

      Ce système permet d’éliminer toutes les vapeurs et les fumées alimentaires chargées de particules de graisse  et les odeurs liées à votre cuisine par un conduit d’évacuation qui renvoie l’air et les fumées directement vers l’extérieur en passant par des filtres qui retiennent les particules de graisse.

Vous êtes déjà client?
Qu’avez-vous pensé de votre expérience?

Votre opinion compte énormément pour nous. Nous vous invitons à remplir un formulaire de satisfaction.

FORMULAIRE